La vie de Klaxon et Mme Cygne

Je vais vous raconter l'histoire incroyable de Klaxon, un jars et les cygnes

Un jour, un couple de cygnes a décidé d’adopter une jeune oie qui se trouvait esseulée au bord de l’eau.

La jeune oie s’adapta très bien à sa famille et quand le couple eurent des petits, Klaxon, ainsi avait t’elle été nommée par les morgiens,  surveillait les petits. Papa, Maman cygne, Klaxon et les petits intéressaient beaucoup les promeneurs.

Hélas, un jour papa cygne décéda. Klaxon resta avec maman cygne et la vie continua, mais Klaxon veillait sur maman cygne et enpêchait tous les mâles d’approcher. Tout le monde pensait que Klaxon était une oie, puisque papa cygne l’avait acceptée et que les cygnes mâles ne partagent pas.

Au printemps suivant, on s’aperçut que Mlle Klaxon était un jars puisque maman cygne venait de lui donner plusieurs petits klaxons. Ils avaient des pattes rouges comme celle de leur père et certains avaient plus ou moins de tâches noires sur le dos.

Ils ont déjà eus 3 portées, mais d’après les dires, les petits seraient stériles. L'un des petits se trouvaient en 2019 à la plage de Préverenges. Ce matin, j’ai fait la connaissance de maman cygne et de Klaxon et je voulais vous les présenter.

Un 2ème cygne s'est joint au couple, mais pas de trop près ! Nous verrons bien au printemps la tête et la couleur des pattes des petits.

Le 25 avril 2022, Klaxon a élu domicile à Morges, toujours avec Mme Cygne. Un autre cygne s'est joint à eux. Pour l'instant elle couve ses oeufs mais il faudra attendre la naissance pour savoir qui est le père.

Le 2 mai 2022, elle retourne régulièrement les oeufs.